Gimme Doll

Publié le par kiinta


Bon ok ça n'a rien d'une nouveauté mais j'ai toujours adoré ces petites poupée japonaise que l'on croise souvent dans les magasins de décoration design. je viens donc de me rendre sur le site personnel de ces charmantes petites poupée et elles me plaisent encore plus ++++
En effet, les poupée
Kimmidoll est sont interprétation contemporaine d’une ancienne tradition japonaise : les poupées kokeshi apparues à l’ère Edo du 19 ème siècle.
Ainsi comme à l'époque, chaque Kimmidoll incarne un grand principe de vie et transmet les valeurs qui lui sont associées : amour, générosité, sagesse... ( avoir sur leur site pour trouver la poupée qui nous correspond)
Alors sculptées dans les chutes de bois, elles étaient vendues en souvenir dans la région des sources chaudes, ou tout simplement offertes en gage d’amitié. La légende raconte que les kokeshis contiendraient l’essence spirituelle des anciens. Une fois libéré, l’esprit zen protégerait le cœur et la maison de celui qui la reçoit.
J'adorais le design et maintenant j'aime aussi le concept !!! AHHhh j'en veux une !!!

Publié dans Design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article